Facile d’installation : le kit pour douchette wc

kit de douchette wc facile

Certes, une douchette n’est pas encore très utilisée en France, mais elle commence déjà à attirer de plus en plus de personnes. Elle séduit particulièrement grâce à son système de nettoyage à couper le souffle. Elle est aussi intéressante sur le plan écologique, car on n’est plus obligé d’utiliser des papiers toilettes. Mais, pour bien profiter de ses avantages, encore faut-il bien l’installer. Rassurez-vous, cette étape n’est pas difficile à condition de trouver les kits d’installation.

Les mesures préalables à réaliser

Contrairement aux autres types d’installation, celle de la douchette wc ne requiert pas de grands travaux d’aménagement. Effectivement, seules quelques mesures de préparation sont nécessaires. Il est par exemple conseillé de vérifier le raccordement d’eau afin de s’assurer que l’eau puisse bien arriver jusqu’à elle. Ici, on n’est pas obligé de lui raccorder avec l’eau chaude, parce qu’elle ne peut être utilisée que pour l’eau froide. Ce n’est pas tout, elle ne nécessite pas non plus la pose d’un support sur le sol ou sur le mur.
Dans tous les cas, même si l’installation d’une douche wc est facile. Cela ne signifie pas pour autant que l’on doit négliger de lire la notice de pose fournie dans le kit d’installation. Bien au contraire, il est toujours préférable de s’y conformer afin de garantir une meilleure pose. Sinon, il ne faut pas non plus oublier les outils à prévoir, tels que la clé à molette, la dévisseuse, etc.

Les accessoires constituant le kit d’une douchette

Le kit douchette wc doit avoir un certain nombre d’accessoires dont la qualité varie généralement d’un fabricant à un autre. Parmi ces pièces se trouvent :
– Un robinet dédoublé qui propulse des jets d’eau au moment de l’utilisation de l’équipement
– Des joints pour visser l’ensemble des accessoires durant l’installation de la douchette wc
– Des visse pour serrer les accessoires
– Un flexible en acier inoxydable qui sert de raccordement
– Un support pour la douchette
– Un raccordement à l’alimentation de l’eau
– La notice d’installation qui indique généralement les étapes à suivre pour la mise en place d’une douchette wc.

Les étapes d’installation

Après avoir vérifié le kit d’installation d’une douchette, il est désormais temps de l’installer. Cette étape n’est pas compliquée, à condition de respecter ces étapes :
– Raccorder le robinet avec le réseau d’alimentation d’eau. Pour ce faire, il faut le rallier avec les voies des WC. Si possible, il est conseillé de bien le serrer.
– Renforcer l’installation en posant des joints dans l’adaptateur et au niveau du flexible. Sur ce point, il ne faut pas oublier de bien serrer l’installation.
– Ensuite, la pose se continue avec l’installation du support. Cette fois-ci, le perçage du mur est nécessaire, sans oublier d’y ajouter les chevilles pour supporter le poids de l’équipement.
– Enfin, la mise en place de la douchette se termine par les travaux de vérification. Ici, on est invité à s’assurer qu’il n’existe aucune fuite, même si elle n’est pas très importante. Si c’est le cas, alors, il ne faut pas hésiter à procéder à des réajustements.

Laisser un commentaire