Dormir les jambes surélevées : une bonne pratique

Dormir les jambes surélevées : quels bienfaits ?

Si l’ensemble matelas, sommier et oreillers peut combattre les formes d’insomnies, la prise en charge d’autres troubles du corps et de l’organisme nécessitent certaines positions dont l’adoption n’est pas toujours évidente. En l’occurrence, dormir les jambes surélevées est aussi avantageux que difficile. Comment y arriver ? Le point. 

Multiples avantages de dormir les pieds surélevés

Il s’agit d’une recommandation partagée par la majorité des orthopédistes, des ostéopathes et d’autres spécialistes du bien-être. En somme, surélever les jambes pendant le coucher prévient ou atténue un certain nombre de maux.

  • Amélioration de la circulation du sang

La surélévation des jambes au-dessus du niveau du corps réduit l’effort du cœur à faire remonter le sang et le faire circuler de manière plus fluide. Il s’agit d’un effet de gravité qui permet d’avoir un organisme bien irrigué et d’empêcher ou de traiter divers troubles : enflures, manque d’oxygène dans le sang…

  • Régler les problèmes veineux 

Outre une mauvaise circulation sanguine ou un trouble cardiaque, l’accumulation de liquide dans les membres inférieurs (à cause d’une trop longue station debout, une mauvaise alimentation…) peut conduire à des anomalies des veines. C’est souvent la cause des jambes lourdes, varices entre autres mal-être. Surélever les jambes au moment de dormir permet d’atténuer ces symptômes et de régler le problème en profondeur.

  • Régler les maux de dos chronique

Les jambes surélevées au moment du coucher constituent aussi un des moyens efficaces pour réduire la pression des disques lombaires sur les nerfs sciatiques. Cela aboutit à la diminution plus ou moins significative des douleurs au dos.

Ceux qui font face à ces différents problèmes retrouveront des solutions sur en visitant l’enseigne Literie du Panthéon à Paris.

Comment dormir les jambes surélevées ?

On n’a généralement pas besoin de plus d’une dizaine de centimètres de hauteur en plus pour profiter des bienfaits des jambes surélevées. Quelques gros bouquins ou d’autres objets permettant de surélever le bas du matelas feront l’affaire. Mais cela risque d’abîmer la literie. L’une des meilleures solutions pour y arriver sans effort, c’est de se procurer des composants de literie réglable : une base de lit réglable, un sommier électrique réglable, etc. Ces dispositifs sont disponibles sur www.literiedupantheon.fr entre autres équipements de confort : matelas en mousse mémoire de forme, oreillers de qualité supérieure, etc. L’association d’un bon soutien, d’une indépendance de couchage, d’une excellente aération… à l’adaptabilité du lit garantit la meilleure qualité de sommeil, et un réveil en excellente forme.