Formation professionnelle continue Aforp par domaine

AFORP

Formation continue Aforp

Tous les secteurs porteurs de l’industrie et de la technologie sont au cœur des actions de développement professionnel proposées chez Aforp. Les candidats auront le choix entre une dizaine d’activités des domaines industriels et technologiques. Retrouvez également notre article sur le BTS MUC à Lille.

Management des ressources humaines

Les apprenants se verront proposer des formations touchant les impératifs en matière de ressources humaines : gestion du personnel et des conflits, Droit du travail, recrutement… La formation peut aussi toucher certaines matières spécifiques comme la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, la politique de rémunération, ainsi de suite. L’objectif est d’avoir des employés en RH capable de transmettre et d’appliquer les directives des dirigeants.

Qualité-sécurité-environnement et organisation industrielle

Ce cursus forme les apprenants aux exigences du milieu industriel en termes de réduction de risques. Son objectif est de transmettre des compétences en matière de contrôle et de prévention. Le candidat saura aussi définir des solutions, les communiquer et les mettre en place à travers des processus opérationnels, des rapports et des documents d’informations…

Maintenance industrielle

Aforp forme des techniciens spécialisés en maintenance préventive et corrective. Ils seront des experts en génie électronique et mécanique capables d’étudier des systèmes (électromécanique, automatisme…), d’organiser la maintenance, de conduire des activités d’installation, de dépannage ou de prévention, et d’accompagner le consommateur.

Sécurité réglementaire

Il s’agit d’un programme de formation visant à obtenir des professionnels spécialisés dans l’identification et la prévention des risques au travail. Ceux-ci sauront aménager et valider les meilleures conditions de travail.

Électronique-automatisme-régulation

Les apprenants suivront des modules particuliers en matière de pose et de dépannage d’installations techniques : équipements électriques, dispositifs automatiques et domotiques, matériels de régulation… Les formations peuvent être combinées.

Systèmes numériques informatiques électroniques

Il s’agit d’un cursus qui permet d’acquérir des compétences en installation, dépannage et utilisation d’appareillages électroniques et informatiques. La formation peut toucher la conception d’architectures de systèmes, l’administration et la sécurisation des réseaux, l’exploitation de logiciels, etc.

Chaudronnerie et soudage

Ce cursus fait acquérir des compétences en fabrication et contrôle d’ouvrages industriels en métal et en matière plastique. En plus des formations pratiques, les apprenants peuvent bénéficier de formations administratives : budgétisation, conduite de projet, compte rendu…

Usinage et fabrication mécanique

C’est une solution de formation pour ceux qui veulent se spécialiser ou acquérir des compétences en conception mécanique et en structure métallique, tout en approfondissant leurs connaissances en termes de normes. Les apprenants peuvent choisir des cours initiatiques ou de perfectionnement.

Energies-fluides-domotique

L’utilisation des énergies et de l’automatisme dans les habitats et locaux d’entreprises industrielles nécessite une attention particulière. Ce domaine de formation chez Aforp prépare ainsi des apprentis ou des techniciens à la pose, gestion et la maintenance des équipements techniques utilisant ces ressources.

Bureautique et tertiaire industriel

La bureautique informatique et les activités en management commercial dans l’industrie cloturent la liste des cursus de formation proposés par l’Aforp.

Laisser un commentaire