Pourquoi choisir le bon oreiller est-il primordial ?

On a souvent l’impression que l’oreiller n’est pas trop épais ou bien assez confortable. Du coup, on le retourne, le réajuste, le retire même… On passe dans ce cas une très mauvaise nuit. Dans ce cas, il est l’heure de changer d’oreiller. Il est un des accessoires de literie les plus importants.

Il ne faut donc pas choisir n’importe lequel. Néanmoins, nous avons la chance de disposer de toute une variété d’oreillers, confectionnés pour répondre aux besoin de tous les dormeurs.

Un bon oreiller pour un sommeil de qualité 

Bien sûr quand on cherche à acheter de la literie de qualité, on veut surtout bien dormir la nuit.

Pour cela, il faut être en mesure de tenir une position de sommeil respectant votre  musculature. Il ne suffit pas d’opter pour un bon matelas, ni uniquement pour un ensemble de literie haut de gamme, mais bien pour un oreiller correspondant à votre morphologie.

L’oreiller a pour rôle de soutenir la tête et le cou. Trop dur ou trop mou, il causera de nombreux désagréments notamment au réveil.  Il est admis scientifiquement que pour dormir, une personne doit aligner son cou et sa tête. L’alignement de la nuque avec la colonne vertébrale doit être optimal afin que le dormeur ne subisse aucune pression. Cet alignement, qui va dans le sens de la colonne vertébrale favorise la détente et la relaxation.

Dans le cas inverse, si le cou est contraint de supporter le poids de la tête, cela nuira à la bonne circulation sanguine et entraînera même des courbatures.

Test : l’oreiller Geltex au pouvoir ergonomique

La technologie Geltex a fait beaucoup parlé d’elle ! Et ce n’est pas pour rien. En effet, les oreillers Geltex appartiennent à la grande famille des oreillers ergonomiques.

Notamment conseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos, de cervicales, ou de lombaires, l’oreiller ergonomique (également appelé oreiller anatomique) est conçu pour épouser votre morphologie.

Offrant un soutien musculaire sans précédent, il permet notamment aux muscles de se décontracter et de se détendre. Et c’est d’ailleurs cette condition qui permet un sommeil réparateur !

Développés par les plus grandes marques de literie, les oreillers Geltex sont généralement conçus à partir de mousse à mémoire de forme. L’oreiller à mémoire de forme soutient la nuque et la colonne vertébrale sans les compresser.

Reconnaissable au vu de son ergonomie particulière, l’oreiller Geltex est idéal pour un confort sur-mesure.

Pour découvrir une large gamme d’oreiller anatomiques bénéficiant de cette technologie en gel souple et aéré, la marque Beka sera notamment une alliée de taille !

Plus d’informations sur l’oreiller Geltex Beka ici : https://www.literie06.com/marques/beka/

Comment choisir son oreiller ? 

Le meilleur conseil lorsqu’on veut acheter un oreiller est de tester avant l’achat. Cette solution est la plus rapide si on ne veut pas s’attarder sur les détails trop techniques ou lorsqu’on ne sait pas vraiment ce que l’on veut. Certains recommandent d’opter pour tel ou tel oreiller en fonction de la position préférée pour dormir.

Un coussin ferme est recommandé à ceux qui aiment se mettre sur le dos. Elle supporte tout le poids du corps et évite que l’on bascule vers le côté par inadvertance.

La matière recommandée est la mousse à mémoire de forme haute densité. Celle-ci a de grandes qualités enveloppantes, en plus de s’adapter aux changements de positions.

Les oreillers plus moelleux sont parfaits si l’on aime dormir sur le côté. Ils supportent non seulement la tête mais aussi les épaules.

Enfin, pour les personnes qui apprécient de dormir sur le ventre, un oreiller pluton fin sera préférable. Sinon, pour éviter que l’on suffoque la nuit, mieux vaut disposer d’un oreiller bien aéré. Quelques fois même le matelas seul suffit. 

Pour vous mettre ou remettre en mémoire les bienfaits d’un sommeil de qualité, vous pouvez également consulter les recherches du CRNS !

Suivez Educated et ses posts sur la santé pour apprendre de nouvelles choses.