Combien de temps pour chauffer des légumes au blender ?

blender chauffant easy soup

Pour réaliser des potages ou de la soupe, le blender chauffant constitue un allié de taille afin de gagner du temps.  Cet appareil pour mixer de dernière génération bénéficie d’une technicité savamment élaborée pour obtenir une bonne liste de mets aux légumes succulents sans que l’on soit des cordons-bleus confirmés. Précisions.

Blender chauffant : un chauffage d’aliments pratiques

La vie n’a jamais été aussi facile en cuisine avec le blender cuisson vapeur et à ébullition. Si vous avez des mets d’hier, des recettes qui donnent de meilleurs goûts le lendemain par exemple (bœuf bourguignon,   chili con carne…), on peut entièrement compter sur un mixeur chauffant moulinex, philips ou Rusell Hobbs entre autres marques… Pour réchauffer un plat surgelé ou des légumes tout droit sortis du réfrigérateur, le blender chauffant est l’outil idéal. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour pouvoir dégivrer ou redonner leur parfum aux mets.

Pour cuire des légumes, le blender mixeur chauffant doté du minimum de puissance ne mettra pas plus de 20 minutes en moyenne. Mais tout va dépendre de la consistance des légumes. Par exemple pour cuire de pommes de terre à point ou des carottes, une dizaine de minutes est largement suffisant. En tout cas, grâce à son panel de programmes, le blender chauffant offre aux cuisiniers occasionnels, débutants ou initiés le choix du temps de cuisson.

Mixer et faire cuire des légumes avec le blender chauffant

Ce cuiseur mixer de soupe déleste les utilisateurs d’une bonne partie de leurs tâches de préparation. Ainsi, ils ne s’occuperont que du lavage et de l’épluchage des légumes à préparer avec le blender chauffant. Cette machine à faire la soupe s’occupe du mix d’un large éventail d’aliments solides, les légumes en l’occurrence. Il suffit de découper les denrées cuites avant le mixage ou avant leur cuisson, de façon à faciliter et rendre le rendu parfait. Quelques minutes suffisent au blender chauffant pour cette opération. La fonction « Pulse » permettra d’accélérer encore plus le processus. Néanmoins, pour s’assurer que le travail est bien fait, on peut choisir le blender chauffant avec bol en verre permettant de surveiller à l’œil la préparation.

Encore grâce aux programmes, pouvant varier d’un modèle de blenders chauffants à l’autre, le cuisinier en herbe ou professionnel n’a pas tellement besoin de surveiller sa préparation. Les robots et blenders Moulinex, Siméo et autres s’occuperont de presque toutes les tâches. Il suffit de bien se familiariser avec les boutons !

Laisser un commentaire