Bien choisir ses chaises de salle à manger : nos conseils

Le choix d’une chaise de salle a manger ne doit pas se faire au hasard. Il y a plusieurs points qui permettent de définir le type et le modèle de chaise qui convient le mieux à la pièce. Voici donc quelques conseils établis en ce sens.

 

Quel matériau pour une chaise de salle a manger ?

 

Les modèles en plastique sont les plus faciles à nettoyer. Grâce à eux, on peut éviter certaines tâches fastidieuses. Ceux en tissu seront mieux avec un rembourrage résistant aux taches. Ou même avec des housses amovibles qu’on peut laver dans une machine à laver. Il faut prendre le temps de bien analyser pour choisir la chaise de salle a manger idéal. Et ce, en tenant compte de certains aspects. Par exemple, si nous avons des petits enfants qui peuvent les tacher plus facilement. Le matériau de la chaise est lié à l’entretien. Ceux en métal ou en similicuir se nettoient également bien. Contrairement à ceux qui ont des tresses et qui accumulent plus de saleté dans les coins et recoins.

 

Quelle taille pour une chaise de salle a manger ?

 

La taille de la chaise doit correspondre à l’ensemble. Tant par les dimensions de la salle à manger que par les mesures de la table. Cela n’a aucun sens que la chaise n’ait pas une taille proportionnée au reste des éléments. Les grandes chaises sont généralement plus confortables, car elles intègrent des dossiers ou des accoudoirs plus larges. Celles de petite taille quant à elles ne doivent pas non plus être inconfortables. La chaise de salle a manger idéale se choisit également en fonction de la taille de la personne qui l’utilisera. Autrement dit, il faut considérer le fait qu’il y ait des personnes très grandes à la maison. C’est aussi une autre des caractéristiques qui influencent le choix. Surtout si on recherche à la fois des chaises confortables et parfaitement solides.

 

Quels design et couleurs pour une chaise de salle a manger ?

 

Le design de la chaise répond à une question esthétique, puisqu’il va personnaliser le style décoratif de l’espace. Il est permis de mélanger des chaises de différents designs dans une salle à manger. Toutefois, il est indispensable que les lignes de chaque chaise de salle a manger qui forme l’ensemble correspondent. Cela permet de rendre leur différence superflue. La finition de la chaise peut donner une continuité aux environnements. Que ce soit à par rapport à la couleur ou aux matériaux. Surtout lorsque la salle à manger s’intègre au salon. Pour un meilleur résultat, il ne faut pas jouer sur le contraste. Il faut plutôt choisir des chaises dans les mêmes teintes que la table. Un design intemporel, simple et discret qui n’a jamais faillit. De cette façon, on sera sûr que notre salle à manger résiste bien à l’épreuve du temps.

Laisser un commentaire