Comment utiliser la notice DICT ?

Notice DICT

La DICT (déclaration d’intention de commencement des travaux) est une partie du document à joindre avec le dossier de consultation des entreprises pour ensuite être envoyé aux exploitants de réseaux. Elle doit être remplie par le maître d’œuvre (c’est-à-dire celui qui exécute les travaux). Même si le procédé semble très simple, une notice DICT explicative existe pour mieux aider les nécessiteux à bien comprendre l’intérêt de ce formulaire. Il est aussi possible d’aller sur www.groupe-nat.fr pour se faire assister par des experts lors de son remplissage.

 

La structure de la notice DICT

En réalité, la notice DICT est présente sur le même document que celle de la DT. Le tout est divisé en 3 grandes parties comprenant : les informations générales sur les déclarations et les récépissés, les rubriques des déclarations ainsi que les rubriques des récépissés. L’intégralité du document s’étale sur huit pages, ce qui est relativement long. Mais pour éviter de remplir la DICT à tort et à travers, il vaut mieux prendre connaissance de cette notice en se faisant aider par le Groupe NAT. Outre le fait que la notice DICT explique pour elle est utile, les lecteurs trouveront des informations complémentaires sur les textes de loi y afférents ainsi que la procédure exacte pour remplir la déclaration.

 

La nécessité de faire appel à un expert

Même si la notice DICT se révèle déjà très détaillée, il n’est pas exclu d’avoir recours aux services d’un Prestataire d’Appui à la Déclaration comme le Groupe NAT pour un accompagnement complet. En effet, une rubrique sur www.groupe-nat.fr est entièrement dédiée à la « DICT assistance ». Cette dernière met en avant les éléments les plus importants afin de remplir au mieux cette déclaration. Grâce à cette aide, les nécessiteux n’auront plus à se débrouiller au risque de faire des erreurs.

Par ailleurs, afin d’éviter d’attendre trop longtemps pour la réponse suite à la consultation des entreprises, le mieux reste de remplir la DICT en ligne. La version papier prend en effet quelques jours supplémentaires, ce qui peut se montrer ennuyeux lorsque l’on est pressé de commencer les travaux.

En fin de compte, la notice DICT se montre déjà comme un document d’aide extrêmement complet, étalé sur huit pages. Cela dit, en raison de cette même longueur et de la complexité de certaines rubriques, le plus prudent demeure d’ouvrir www.groupe-nat.fr afin de se faire assister par un expert en réseaux de longue date.

Laisser un commentaire