Un verrou supérieur fait partie des dispositifs de sécurité très performants offrant un niveau de protection réellement fiable. Pouvant être mis en place sur n’importe quelle porte, ce modèle de verrou est des plus avantageux. Il vous sera très utile pour parer efficacement contre toutes les tentatives de d’effraction ou encore de cambriolage en vous offrant une sécurité optimale. Mais à quoi sert un verrou supérieur et quels sont donc ses avantages ? Petit pointdonc sur ce dispositif de protection qui saura assurer votre satisfaction au quotidien grâce à sa grande robustesse et à sa facilité de pose et d’utilisation.
A quoi sert réellement un verrou supérieur ?
Le verrou supérieur est une serrure très fiable que l’on ajoute au système de verrouillage déjà mis en place sur une porte. Les boulons qui le composent sont tirés vers le cadre de la porte et se verrouillent en partant de l’intérieur. Cela représente donc un niveau de protection réellement avantageux, les cambrioleurs, même ceux qui sont les plus experts, seront obligés de déjouer non pas un mais deux systèmes de sécurité. Cela leur demandera donc un bon savoir-faire mais aussi beaucoup de temps, ce que ne peuvent pas se permettre ces cambrioleurs, puisqu’ils n’ont pas assez de temps.
Le verrou supérieur : offrir une bonne sécurité à votre porte d’entrée
Le verrou supérieur est une serrure supérieure des plus sophistiquées et qui assurera la meilleure sécurité à votre porte d’entrée. Il est important que vous le combiniez avec une serrure standard pour une protection sans faille afin de lutter très efficacement contre toutes les tentatives d’effraction tout comme de cambriolage. En effet, cette serrure est des plus robustes, même si votre maison ou votre appartement est verrouillé, le cambrioleur n’aura pas d’autre choix que de casser ce système de protection placé de manière supplémentaire. Il ne faut donc pas hésiter à choisir ce type de verrou qui en plus possède de nombreux avantages et qui saura répondre au mieux à vos besoins en termes de sécurité pour votre entrée mais également pour garder à l’abri vos proches et vos biens. En association avec une serrure de qualité et certifiée A2P, ce verrou supérieur vous offrira un véritable rempart contre toutes les techniques de crochetage ou encore d’effraction. Il a en effet été prévu pour parer vous protéger au mieux au quotidien.
Un verrou facile à poser et vendu à des prix très intéressants
Le verrou supérieur possède plusieurs avantages pour assurer au mieux votre satisfaction. Son meilleur avantage reste son prix car, cette serrure sophistiquée est des plus abordables car, vous pourrez l’acheter même si vos finances sont très restreintes. En effet, pour un prix réellement compétitif, vous pourrez mettre en place un verrou supérieur réellement fiable et qui saura assurer la protection de votre porte d’entrée avec la plus grande efficacité.
En plus d’être vendu à un prix intéressant, le verrou supérieur est un dispositif très facile à poser sur une porte d’entrée. Même si vous possédez peu de compétence en matière de serrurerie, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour mettre en place ce dispositif de sécurité.
Petit conseil cependant afin que la pose de votre verrou supérieur soit réalisée au mieux : Il est en effet fortement déconseillé de poser un verrou en haut de votre porte. L’installation d’une serrure à barres multiples est différente de l’installation d’une serrure de porte standard et demande plus de savoir-faire pour une mise en place qui se passe sans problème.
Un verrou supérieur pour parer toutes les tentatives de cambriolage
Il est donc très important que vous soyez à la fois prévoyant et vigilant. N’attendez donc pas de vous faire cambrioler et d’être victime d’une effraction pour opter pour un verrou supérieur. Il représentera un vrai problème aux cambrioleurs qui préféreront, bien souvent, s’attaquer à une porte d’entrée possédant une serrure standard et avec laquelle ils ne rencontreront pas de difficulté à la crocheter.
Poser un verrou sur une porte d’entrée
Un verrou est un excellent dispositif pour augmenter le niveau de sécurité de votre porte d’entrée afin de le rendre encore plus optimal. Facile à mettre en place et vendu à un prix des plus abordables, ce système est réellement le choix le plus économique et le plus avantageux pour protéger votre logement ou encore vos locaux professionnels. Suivez donc ce petit guide pratique remplis de nombreux conseils utiles pour réaliser cette pose dans les meilleures conditions tout en assurant à la fois votre sécurité et votre satisfaction. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour poser un verrou sur une porte, même si vous possédez peu de compétences et de savoir-faire en la matière.
Il n’est pas rare d’acheter une baie coulissante qui ne dispose pas de serrure car, elle se verrouille directement par un mécanisme qui se situe proche de la poignée intérieure. Dans quelques cas, la poignée intérieure peut servir pour fermer ou ouvrir une baie coulissante. Le but est donc de faire en sorte que l’ouverture de votre baie vitrée ne soit possible qu’avec une clé. Cette clé actionnera le verrou que vous aurez ajouté sur le montant opposé à celui qui accueille la poignée.
Le boîtier qui sert à contenir votre verrou sera vissé sur le côté du montant afin que son pêne sorte de manière perpendiculaire. Il prendra place dans un trou borgne qui sera réalisé dans la traverse basse du panneau vitré déjà fixé.
Pour réaliser une bonne pose ; il est important de connaître la composition d’un verrou
Avant de poser votre verrou, il est important de savoir comment celui-ci est composé. Cela vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement pour une pose totalement réussie. Le modèle simple se décompose comme suit :
Une partie qui contient le canon et qui s’actionne par une clé qui est directement fixée à la porte
Un pêne logé dans une gâche qui est fixée directement sur le chambranle de la porte
Il faut savoir également que votre verrou sera toujours vendu avec ses vis de fixation et une rosace extérieure. En effet, ce gabarit en papier vous facilitera la pose, surtout si vous ne disposez pas de compétences en serrurerie et que vous ne désirez pas faire appel à un serrurier professionnel.
Trouver la bonne place de votre verrou sur votre porte d’entrée
Avant d’acheter votre verrou et donc avant de le poser, Prenez le soin de bien mesurer l’épaisseur de votre porte car, différents modèles de porte sont disponibles sur le marché.
Si vous possédez votre verrou, voici comment bien déterminer son emplacement pour une pose parfaite :
Lisez tout avant tout les instructions données sur le kit de votre verrou
A l’aide d’un mètre ruban, mesurez la taille de celui-ci
Trouvez la bonne position sur votre porte ainsi que celle de la gâche de protection qui doit être situé à 5 mm du bord de son encadrement
Reportez directement ces mesures sur votre porte et sur votre montant
Déterminez l’emplacement du trou afin que vous puissiez y loger votre verrou dans votre porte d’entrée
Percer le trou afin d’y loger votre verrou dans votre porte d’entrée
Avant de commencer à percer le trou de votre verrou dans la porte, pensez surtout à vous munir de lunettes de protection pour éviter les projections qui peuvent être un réel danger pour vos yeux. Voici les étapes à suivre pour percer un trou dans une porte d’entrée pour y loger votre verrou :
Disposez sur votre perceuse une mèche plate qui correspond bien au diamètre du trou à faire mais aussi en prenant en compte la nature de votre porte
En maintenant bien perpendiculairement votre perceuse, faites votre trou dans la porte à l’emplacement que vous avez déterminé
Lorsque le foret pointe de l’autre côté, stoppez le perçage pour éviter de faire éclater votre porte
Afin de bien déboucher votre trou, renouvelez l’opération de l’autre côté de votre porte
Placer le verrou dans le trou que vous avez percé
Une fois le trou percé au bon endroit et totalement nettoyé, vous pourrez réaliser la pose de votre verrou en suivant les opérations suivantes :
Placez la platine contenant le canon dans le trou que vous avez percé
Faites en sorte qu’elle soit bien alignée
Vissez-là en vous servant des vis contenues dans le pack de votre verrou
Posez la plaque d’habillage directement sur la platine
Vissez-le également pour assurer un bon maintien
Poser la gâche
Posez la platine de votre gâche sur l’emplacement prévu (elle doit être à la même hauteur que celle du verrou)
Vissez la platine puis le cache
Vérifiez le bon emboîtement de votre pêne dans la gâche
Prendre le temps de bien tester le bon fonctionnement de votre verrou
Il sera également important de tester le bon fonctionnement de votre verrou une fois qu’il sera mis en place. Pour cela, tournez-le pour ouvrir ou fermer votre porte. Vous devrez vous assurer que le verrou ne force jamais à chaque utilisation.