Ne dormez pas à l’étroit avec un matelas 120×190

matelas 120x190

le manque de place dans un lit est une des sources d’inconfort au lit, même sur un matelas bien pensé en termes de densité et de fermeté. Sachant que tout le monde peut avoir ses contraintes et ses préférences en la matière, l’industrie de la literie ne manque pas de mettre en vente un large panel de matelas aux formats variés. Le modèle 120×190 devient un produit phare. Son intérêt est multiple.

Un matelas 120×190 pour un maximum de confort

Il est inconcevable que l’on ressente le moindre inconfort sur un lit aussi grand, étant donné qu’il offre une plus grande mobilité au lit. C’est comme sur un canapé ou un divan-lit, où l’on se sent vite à l’étroit, surtout si on s’y met à plus d’une personne ! Un matelas grand format donne une belle impression de liberté, ce qui apporte, en principe, une autre sensation de pouvoir dormir en deux temps trois mouvements. C’est une vérité vraie, que l’on soit gros dormeur ou une personne ayant des problèmes de sommeil. Un grand matelas est même préconisé pour ceux qui souffrent d’insomnie ou même de mal de dos. Mais alors, peut-on choisir n’importe quel type de matelas une place de grande taille ? 

Critères de choix d’un matelas 120×190

Tout matelas XXL n’est pas forcément bon pour le confort, ni pour la santé d’ailleurs. En dehors d’un jugement « scientifique » de la qualité du  matelas, il faut aussi considérer différents critères de choix personnel.

La qualité intrinsèque du matelas 120×190 doit être optimale. Cela se juge globalement par sa durabilité, étant donné qu’un matelas de qualité, c’est pour 10 à 15 ans de vie commune ! Aussi, il est souvent préférable de préférer des marques de longue date qui ont suffisamment de connaissance du marché et des besoins, pour concevoir des matelas résistants aussi bien à l’usure qu’à une utilisation intensive… Quelques caractéristiques pas forcément communes à tous les matelas sont aussi à considérer pour garantir le confort : antisudation, antiparasite, mémoire de forme, etc.

Après, il faut distinguer les spécificités en termes d’accueil et de fermeté. Un matelas une place 120×190 se doit d’offrir un excellent accueil et une stabilité optimale, puisqu’on aura toujours tendance à bien s’étendre dans un lit king-size ! Pour ce qui est de la fermeté, garantissant le maintien et la sensation de confort prolongée, il se choisit toujours selon sa corpulence. Pour ce faire, on choisit la densité adaptée à son poids et corpulence : plus c’est dense, plus c’est ferme. Retrouvez d’ailleurs nos articles sur notre deuxième blog logiliance-ouest.fr

Laisser un commentaire